Inspection Préachat

L’inspection préachat d’une maison a pourbut de déceler les vices apparents et d’aider l’acheteur à prendre une décision bien éclairée. L’inspecteur souligne les vices apparents et les réparations requises pour conserver la propriété dans le meilleur état possible et ainsi éviter la dégradation prématurée de l’immeuble.  L’inspecteur est tenu de produire un rapport écrit et de le remettre au client avec photographies de la propriété inspectée.  Savez-vous quels sont les vices apparents les plus récurrents qui demandent une intervention coûteuse ? En voici quelques-uns :
1. INFILTRATIONS D’EAU PAR LES FONDATIONS OU PAR LA DALLE DE BÉTON.
La restauration de la membrane hydrofuge et le remplacement du drain des fondations pour une maison unifamiliale, peut vous coûter entre $20 000 et $30 000.  Si  vous décidez d’installer un système de drainage intérieur, le coût est de 110 $/pi, en plus qu’il faudra défaire la finition intérieure dans les sous-sols aménagés.
  
2. Tuyauterie de distribution d’eau en acier galvanisé.
Les tuyaux d’acier rouillent et s’obstruent avec le temps, ce qui représente un risque élevé de fuites et de dégâts d’eau. Certaines compagnies d’assurances ne vous assurent pas contre les dégâts d’eau provenant de la plomberie, si les tuyaux sont en acier. Le remplacement de la tuyauterie désuète peut vous coûter entre $3000 et $6000.
3. Soulèvement de la dalle de béton causé par la pyrite
On ne peut pas réparer une dalle soulevée par la pyrite. Le seul moyen est de la remplacer, ainsi que le remblai contaminé en dessous. Le prix – au moins $10 000. 
4. Fléchissement des murs extérieurs (ventres de bœuf).
En général, le fléchissement des murs de brique est occasionné par une déficience de l’ancrage derrière la maçonnerie. Pour refaire vos murs, un maître maçon peut demander entre $3000 et $6000.
  
5. Isolation de vermiculite dans l’entre-toit.
La vermiculite est utilisée comme isolant des combles non finis dans les années 50-70.Dans 90% des cas la vermiculite contient de l’amiante et peut être cancérogène. Le nettoyage et la décontamination de votre grenier va vous coûter +/- $10 000.
6. Couverture du toit à la fin de sa vie utile.
N’attendez pas que la couverture coule pour la remplacer. L’eau dans l’entre-toit peut corrompre l’isolation et favoriser la prolifération de moisissure. Le remplacement des bardeaux d’asphalte va vous coûter entre $5 et $6 le pi2 dépendamment de la qualité des matériaux. Le changement de la membrane multicouche avec gravillon coûte environ $6et $8 pi2.
7.  Souris dans la maison.
Pour ceux qui ont peur des souris il n’y a pas d’arguments assez forts pour les convaincre d’acheter.  

Tous les prix mentionnés plus haut sont approximatifs et n’engagent aucunement Bâtiment Expert Montréal. Pour des estimations plus précises, veuillez contacter les entrepreneurs respectifs.